CC des Coteaux du Girou

 

 Communauté de Communes des Coteaux du Girou

Les conséquences du changement climatique sur notre agriculture, nos ressources en eau, nos espaces naturels, notre vulnérabilité aux risques naturels, notre économie aujourd’hui sont une réalité.

Nous pouvons envisager la transition énergétique comme une contrainte et attendre que les mutations en cours s’imposent à nous. Ou nous pouvons au contraire la penser comme une opportunité économique, créatrice d’activité, de mieux-être social et profiter de cette dynamique qui s’installe au niveau européen, national et régional.

Construire un Plan Climat Air Energie Territorial, c’est préparer demain tout en créant des emplois aujourd’hui. C’est donner du travail à nos entreprises pour réduire la facture environnementale de nos ménages, de nos entreprises et de nos communes. C’est investir aujourd’hui dans la production d’énergies renouvelables pour en faire nos recettes de demain.

Le but de ce projet est de nous rassembler afin de faire de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou un territoire prospère, fier de son passé et surtout de son avenir.

Le Président
Daniel CALAS

Site Web